La section européenne anglais

Le Lycée International Montebello propose à tous les élèves de seconde motivés une section européenne anglais. Ce parcours peut se suivre quel que soit le choix des autres options.

● la découverte de trois disciplines non linguistiques (DNL), à raison d’une heure hebdomadaire

● un trimestre pour chaque DNL en seconde : Mathématiques, Histoire-Géographie et Sciences de la Vie et de la Terre

● le choix d’une de ces DNL à partir de la 1ère à raison d’une heure et demie hebdomadaire

C’est l’occasion de travailler l’Anglais et la matière de la DNL autrement et de gagner en spontanéité et en aisance à l’oral.

Join the Euro Section !

Objectifs : obtenir son baccalauréat avec une mention européenne, prendre de l’assurance et pouvoir sereinement envisager des stages voire des études supérieures à l’étranger.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à sectioneuroanglaismtb@laposte.net

Télécharger le flyer en cliquant ici

Les élèves en parlent le mieux

Yudan, en 1ère : « J’aime bien l’euro-anglais même si je ne comprends pas toujours tout dû à mon manque de vocabulaire. C’est pour ça que j’apprécie le système des îlots, ça nous permet de mieux comprendre les textes en étant à plusieurs dessus. Je trouve aussi la DNL Histoire-Géo intéressante car nous en apprenons plus sur l’histoire et le point de vue des Britanniques. »