L’internat

Un internat convivial, outil de réussite éducative

Ouvert en 2005 dans des bâtiments anciens entièrement rénovés et situés le long du boulevard Montebello, accessible directement depuis l’intérieur du Lycée, l’internat permet d’assurer la poursuite des études dans de très bonnes conditions matérielles.

Il peut accueillir 73 internes pour un tarif annuel de 2 088 €, soit 11,60 € par jour de fonctionnement, dans un cadre agréable, confortable et fonctionnel. Selon vos ressources, des aides peuvent vous être accordées, jusqu’à une quasi gratuité.

L’internat du Lycée International Montebello, n’est pas un simple service d’hébergement avec une restauration de qualité. Il est également un vrai lieu de vie à la fois pédagogique (mise en place d’études obligatoires et d’aides au travail), éducatif et convivial.

Des activités culturelles, sportives et de bien-être sont proposées régulièrement aux élèves en vue de leur épanouissement personnel.

Chaque année l’internat se renouvelle par tiers, du fait du départ des élèves de terminale ayant obtenu leur baccalauréat.

La vingtaine de places, qui se libèrent, est donc offerte aux nouveaux élèves affectés en 2nde, dont le domicile est très éloigné de l’établissement ou mal desservi par les transports en commun.
La priorisation se fait sur l’éloignement géographique et l’affectation au lycée ne peut donc assurer une place systématique à l’internat.

Les relations avec les parents des élèves internes sont très suivies et prennent toute leur importance en termes d’accueil, d’informations et d’échanges afin qu’un climat de confiance s’instaure.