Le projet d’évaluation

Projet initial, CA du 03 décembre 2021

MAJ CA du 20 juin 2023

Projet d’évaluation

« Assurer collectivement une entente et une harmonisation au sein de l’établissement »

De quoi s’agit-il ?

Chaque lycée précise la façon dont les élèves vont être évalués au cours du cycle terminal (classes de Première et de Terminale). Ce projet d’évaluation est débattu en conseil pédagogique, et s’inscrit dans un cadre national. Il est présenté au Conseil d’Administration et communiqué aux parents d’élèves. Il peut évoluer tous les ans.

Pourquoi ?

• Il est important que les moyennes soient les plus justes possible, et qu’elles représentent bien le niveau atteint par l’élève, notamment pour Parcoursup.
  • Les moyennes de certaines disciplines, en Première et en Terminale, comptent également pour le « contrôle continu », qui représente 40% dans la réussite au baccalauréat.

Quels sont les objectifs du projet d’évaluation ?

• Que les moyennes des bulletins soient les plus justes pour chaque élève, dans chaque lycée.
  • Que chaque élève puisse connaître ses progrès du début de l’année de Première jusqu’à la fin de l’année de Terminale.
  • Que les professeurs disposent d’un document de référence pour les échanges avec leurs collègues et les familles, sur les questions liées à l’évaluation.